Vacances CCLB été 2017 : Un été sous le signe de la découverte !

A l’occasion des vacances d’été, du 10 au 28 juillet 2017, l’Espace Jeunes du Centre Social Alexis Peyret, en partenariat avec la CCLB, a proposé un nouveau programme d’activités diversifiées pour les jeunes de la 6ème à la 3ème.

Les jeunes ont profité, durant cette période, du local jeune de Serres-Castet et de toutes les installations sportives mises à disposition par la commune. Au total, 107 jeunes différents ont participé aux animations et aux sorties proposées en journée ou en après-midi soirée par l’équipe d’animation.

62 jeunes en 6ème /5ème et 45 en 4ème/3ème. 

En effet, les jeunes ont pu apprécier de nombreuses activités qu’ils connaissaient déjà telles que : surf, Wake board, via ferrata, rafting, water-jump ou encore le canyoning.

C’est aussi l’été placé sous le signe de la nouveauté puisqu’ils ont pu découvrir des activités innovantes comme la visite de la cité de l’océan avec une pratique de surf en 5D, une balade gyropode et une sensibilisation au milieu marin. Deux nouvelles sorties à Aquatic Landes et à la base de loisir de Biron Aqua zone, une initiation au Fat bike, à l’Hydrospeed ont également fait leur entrée dans les activités de l’Espace Jeunes.

La nouveauté s’étend également aux activités Ludo sportives avec du matériel mis à disposition pour les jeunes concernant la découverte du Tchouk-ball, Bumball et Disc golf.

Les jeunes ont également participé à deux moments d’échanges, un avec les jeunes d’Arzacq tout d’abord, autour de tournois sportifs à la piscine mais également aux arènes du Soubestre avec l’installation d’un ventrigliss. Le second avec l’espace jeune de la Pépinière, toujours autour d’activités sportives comme un défi cible géante gonflable et le jeu des archers. Ces journées de rencontre se sont clôturées par des goûters ou des repas partagés.

Concernant l’accueil des jeunes de 14 à 17 ans, le local jeune de Serres-Castet a ouvert en parallèle ses portes de 14h à 19h.

Après une fin d’année avec des réunions et une initiation sur le skatepark de Sauvagnon, le projet des jeunes concernant la création de la junior association pour le skatepark va reprendre dès le mois de septembre avec de nouvelles actions.photo article cclb